L’Institut kurde de Paris a le plaisir de vous inviter à un récital de la diva kurde
accompagnée de
Juliette JOURNAUX, piano
Arsen PETROSYAN, duduk
Salle Cortot
78 rue Cardinet 75017 Paris
Métro : Pont Cardinet 14, Malesherbes 3
Le vendredi 24 juin 2022 à 20h30
Le nombre de places pour ce concert exceptionnel, organisé par l'Institut kurde, étant limité, nous vous conseillons de réserver rapidement vos billets. Les billets sont en vente sur notre site internet CLIQUEZ ICI ainsi qu'à la réception de l’Institut kurde.
Programme :
Pervin Chakar est née dans la ville de Derik de la province kurde multiconfessionnelle de Mardin. Après le conservatoire d’État d'Ankara, elle est allée en Italie pour étudier à l'Accademia D'arte Lirica et plus tard à l'Accademia Musicale Umbria de Perugia. En 2007, elle a obtenu son diplôme au conservatoire F. Morlacchi de Pérouse et a terminé son master dans le même conservatoire.
Elle a participé aux masterclasses de chanteurs d'opéra de renommée mondiale tels que Luciana Serra, Montserrat Caballé, Mietta Sighele, Veriano Lucchetti, Tiziana Fabbricini, Salvatore Fisichella, Edda Moser et Lella Cuberli.
Elle a participé à des concerts et des opéras au Teatro Rosetum de Milan, au Teatro Politeama Greco di Lecce, au Teatro Comunale di Bologna, au Teatro La Fenice de Venise, au Teatro Verdi di Trieste, au Theater An Der Wien, au Teatro Alla Scala de Milan et sur de nombreuses autres scènes.
La soprano kurde primée en Italie Pervin Chakar tout en se faisant connaître sur les scènes d'opéra internationales, elle s'est également concentrée sur l'héritage musical de son pays natal. Elle a enregistré des singles en travaillant à la réinterprétation de la musique kurde sous forme de musique occidentale.
Elle s'est produite sur de nombreuses scènes lyriques de l'Europe, chantant entre autres en kurde, en allemand, en italien aussi qu’en arménien, en syriaque, en turc, en ukrainien et en yiddish.
Pervin Chakar vient à Paris pour son tout premier récital dans la ville.