Page Précédente

Explosion d'une bombe au passage d'un véhicule de police turc: des blessés (sources locales)


Mardi 25 septembre 2012 à 17h52

DIYARBAKIR (Turquie), 25 sept 2012 (AFP) — Une bombe a explosé mardi au passage d'un véhicule de la police turque dans la ville de Tunceli, dans l'est de la Turquie, faisant au moins plusieurs blessés, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

La déflagration est survenue à environ 3 kilomètres du centre-ville de Tunceli, causant des scènes de panique dans la population du quartier environnant, a précisé la chaîne de télévision privée turque NTV.

Le journaliste de NTV sur place n'était pas en mesure de confirmer si l'explosion avait fait des morts. Il a indiqué que de nombreux membres des forces de sécurité turques avaient été déployés sur les lieux.

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur le lieu de l'explosion, a pour sa part affirmé l'agence de presse Anatolie.

L'incident intervient dans un contexte d'intensification cet été des affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont fréquemment recours à des engins explosifs commandés à distance.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.