Le journaliste suédois détenu en Turquie risque 12 ans de prison (employeur)


Mercredi 23 avril 2025 à 12h47 AFP Un journaliste suédois arrêté à son arrivée en Turquie fin mars a été inculpé d'"insulte au président" et de "crimes liés au terrorisme", risquant jusqu'à 12 ans de prison, a annoncé mercredi son employeur.

La France demande que l'Irak ne soit "pas entraîné dans des conflits qu'il n'a pas choisi"


Mercredi 23 avril 2025 à 11h09 AFP "Il est essentiel que l'Irak ne soit pas entraîné dans des conflits qu'il n'a pas choisi", a jugé mercredi le chef de la diplomatie française, en visite dans ce pays du Moyen-Orient relativement préservé des répercussions de la guerre à Gaza.

La France demande que l'Irak ne soit "pas entraîné dans des conflits qu'il n'a pas choisi"


Mercredi 23 avril 2025 à 09h44 AFP "Il est essentiel que l'Irak ne soit pas entraîné dans des conflits qu'il n'a pas choisi", a jugé mercredi le chef de la diplomatie française, en visite dans ce pays du Moyen-Orient relativement préservé des répercussions de la guerre à Gaza.

L'Irak ne doit pas être "entraîné" dans des conflits "qu'il n'a pas choisi" (ministre français)


Mercredi 23 avril 2025 à 09h38 AFP "Il est essentiel que l'Irak ne soit pas entraîné dans des conflits qu'il n'a pas choisi", a jugé mercredi le chef de la diplomatie française, en visite dans ce pays du Moyen-Orient relativement préservé des répercussions de la guerre à Gaza.

Le chef de la diplomatie française en visite en Irak pour la première fois


Mercredi 23 avril 2025 à 07h03 AFP Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a entamé mercredi en Irak une tournée régionale qui le conduira également en Arabie saoudite et au Koweït, pour relancer le processus vers une solution à deux Etats dans le conflit israélo-palestinien.

"Comme un père": dans une église d'Irak, on pleure le pape


Lundi 21 avril 2025 à 16h54 AFP Dans le nord de l'Irak, les cloches des églises de Mossoul et de ses environs ont sonné lundi pour pleurer la mort du pape François, plus de quatre ans après sa visite historique dans une région autrefois dévastée par les jihadistes.

Turquie : un mois après, le vent de fronde souffle toujours


Samedi 19 avril 2025 à 17h35 AFP L'arrestation le 19 mars du maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a débarrassé Recep Tayyip Erdogan de son plus coriace opposant. Mais un mois plus tard, le président turc peine à se défaire d'une contestation portée par la jeunesse.

Turquie: un mois après, le vent de fronde souffle toujours


Samedi 19 avril 2025 à 03h16 AFP L'arrestation le 19 mars du maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a débarrassé Recep Tayyip Erdogan de son plus coriace opposant. Mais un mois plus tard, le président turc peine à se défaire d'une contestation portée par la jeunesse.

Turquie: un mois après, le vent de fronde souffle toujours


Samedi 19 avril 2025 à 01h50 AFP L'arrestation le 19 mars du maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu a débarrassé Recep Tayyip Erdogan de son plus coriace opposant. Mais un mois plus tard, le président turc peine à se défaire d'une contestation portée par la jeunesse.

Les Etats-Unis annoncent réduire de moitié leurs effectifs militaires en Syrie


Vendredi 18 avril 2025 à 23h32 AFP Les Etats-Unis ont annoncé vendredi réduire de moitié leur présence militaire en Syrie, estimant avoir lutté avec "succès" contre le groupe Etat islamique (EI), même si des groupes jihadistes demeurent actifs dans un pays encore fragile.