Page Précédente

Turquie: 4 soldats tués dans des combats avec les rebelles kurdes


Mercredi 27 juin 2012 à 10h50

DIYARBAKIR, 27 juin 2012 (AFP) — Quatre soldats turcs ont été tués mercredi dans des combats avec les rebelles séparatistes kurdes dans le sud-est de la Turquie, a-t-on indiqué de source de sécurité locale.

Trois soldats ont été tués à l'aube dans une embuscade tendue par des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à Eruh, dans la province de Siirt, a-t-on précisé de même source.

Dans un incident séparé qui s'est produit également à Eruh, un soldat a perdu la vie et un autre a été blessé lors d'une attaque des rebelles kurdes, a-t-on ajouté.

Huit soldats turcs ont été tués la semaine dernière lors de l'attaque de leur poste avancé situé à proximité de la frontière irakienne. Une trentaine de rebelles ont été abattus dans les opérations qui ont suivi.

Des avions de l'armée turque ont aussi bombardé des repaires des rebelles kurdes dans le nord de l'Irak, en représailles à cette attaque meurtrière.

Le PKK, qui a déclenché un conflit armé en 1984 pour défendre les droits des Kurdes de Turquie, est considéré comme une organisation terroriste par de nombreux pays. En près de 30 ans, le conflit a fait plus de 45.000 morts.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.