18 juillet 2007
e portrait de Hrant Dink est accroché au mur, dans un coin du salon du pied-à-terre stambouliote de Baskin Oran. Le visage doux et franc de son ami journaliste d'origine arménienne, assassiné de trois balles dans la tête, en janvier, sur un trottoir d'Istanbul, le suit comme une ombre douloureuse, forcément omniprésente.
Izzat Ibrahim al-Douri, 63 ans, était le numéro 2 du régime de l'ex-raïs irakien.
Par Jean-Pierre PERRIN - 12 novembre 2005
C'était le dernier leader historique du parti Baas irakien encore en liberté. A ce titre, Izzat Ibrahim al-Douri, 63 ans, représentait l'ultime symbole d'une rébellion baasiste privée de leader depuis la chute de Saddam. Pour les Etats-Unis, il restait le grand coordonnateur des activités de la guérilla en Irak, ce qui lui valait d'être activement recherché.
2 novembre 2006
Le chef de l'Etat recevait jeudi son homologue irakien à l'Elysée, afin de "témoigner du soutien de la France à l'Irak".
Jacques Chirac a accueilli jeudi 2 novembre le président irakien Jalal Talabani à l'Elysée, alors que la violence ne faiblit pas en Irak plus de trois ans après l'intervention militaire américaine à laquelle Paris s'était opposée.
16 décembre 2007
Les raids de l'aviation turque dimanche dans le nord de l'Irak contre les rebelles kurdes du PKK ont été effectués avec l'aide des Américains. « Les Etats-Unis ont fourni des renseignements (...). Mais ce qui est plus important, les Etats-Unis nous ont ouvert la nuit dernière l'espace aérien du nord de l'Irak », a déclaré le chef d'état-major des forces armées turques, le général Büyükanit.
jeudi 23 août 2007 | Beyrouth | Jennie MATTHEW (AFP)
Plusieurs centaines de villageois des montagnes du nord de l’Irak ont pris le chemin de l’exode pour échapper aux bombardements de l’armée iranienne qui traque dans la zone frontalière les séparatistes kurdes.