Page Précédente

Attentat à Ankara: deux ministres désignent le Parti des Travailleurs du Kurdistan


Mercredi 23 octobre 2024 à 20h17

Ankara, 23 oct 2024 (AFP) — Le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya a désigné le PKK, parti des travailleurs du Kurdistan, en lutte armée contre le gouvernement, comme responsable "très probable" de l'attentat qui a coûté la vie à cinq personnes à Ankara, selon un nouveau bilan.

"Le processus identification et la recherche d'empreintes digitales se poursuivent et nous dirons quelle organisation terroriste est à l'origine de l'attentat (..) La manière dont cette action a été menée est très probablement liée au PKK", a déclaré le ministre, qui a relevé le bilan à cinq morts et 22 blessés.

De son côté, le ministre de la Défense Yasar Guler a également évoqué la responsabilité possible du PKK: "Comme ils le font toujours, ils ont tenté de troubler la paix de notre nation en menant une attaque ignoble et déshonorante".

"Nous infligeons toujours à ces scélérats du PKK le châtiment qu'ils méritent, mais ils ne reviennent jamais à la raison. Nous ne renoncerons pas à les poursuivre jusqu'à ce que le dernier terroriste soit éliminé, et nous les ferons souffrir pour ce qu'ils ont fait" a-t-il assuré.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.