Mercredi 6 avril 2022 à 21h48
Erbil (Irak), 6 avr 2022 (AFP) — Trois roquettes Katiousha se sont abattues mercredi soir près d'une raffinerie de pétrole dans la région autonome du Kurdistan d'Irak "sans entraîner de dégâts matériels, ni faire de victimes", ont déclaré les services antiterroristes kurdes.
Les roquettes sont tombées près de la raffinerie de Kawergosk, une des plus importantes de cette région riche en pétrole, située à environ 20 km au nord-ouest d'Erbil, ont indiqué les services antiterroristes kurdes dans un communiqué.
Elles n'ont causé "aucun dommage humain ou matériel", ont-ils assuré.
Les tirs "provenaient de la région de Khazir", près de Mossoul, grande ville du nord de l'Irak, et "ils étaient dirigés vers Erbil", selon les services antiterroristes kurdes, qui n'ont pas précisé la cible exacte des projectiles.
L'attaque, non revendiquée dans l'immédiat, survient un peu plus de trois semaines après que les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé avoir ciblé un "centre stratégique" israélien à Erbil, capitale du Kurdistan d'Irak, en tirant douze missiles balistiques.
Ces tirs n'avaient fait aucune victime, mais causé de graves dommages matériels.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.