Mardi 3 août 2010 à 09h37
ANKARA, 3 août 2010 (AFP) — Un policier et trois rebelles kurdes ont été tués au cours d'une attaque à la roquette lundi soir visant des bâtiments de la police dans le sud-est de la Turquie, a annoncé mardi l'agence de presse turque Anatolie.
L'attaque à la roquette menée par des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a visé le quartier général et des habitations de la police à Eruh, dans la province de Siirt, pendant une coupure d'électricité, a annoncé dans un communiqué le bureau du gouverneur, cité par Anatolie.
Un policier a été tué et un autre légèrement blessé par les tirs de roquettes. Trois rebelles kurdes ont été tués dans un échange de tirs à la suite de l'attaque, ajoute l'agence de presse.
Le nombre d'attaques du PKK a fortement augmenté depuis que son leader emprisonné à vie, Abdullah Öcalan, a annoncé en mai avoir abandonné tout effort de dialogue avec le gouvernement.
Le PKK, qui est considéré comme une organisation terroriste par Ankara et de nombreux pays, lutte pour l'autonomie du sud-est de l'Anatolie, peuplé en majorité de Kurdes. Le conflit, qui dure depuis 1984, a fait au moins 45.000 morts, selon l'armée.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.