Vendredi 10 janvier 2025 à 20h16 AFP — Le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan a mis sévèrement en garde la France vendredi contre un éventuel déploiement dans le nord-est de la Syrie et maintenu qu'Ankara est "déterminé" à contrer les menaces terroristes à ses portes.
Vendredi 10 janvier 2025 à 15h20 AFP — Les autorités iraniennes ont décidé de fermer samedi les écoles et les administrations à Téhéran et dans plusieurs provinces pour économiser l'énergie, au moment où le pays est confronté à une pénurie énergétique exacerbée par une vague de froid.
Vendredi 10 janvier 2025 à 12h37 AFP — Le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan a mis sévèrement en garde la France vendredi contre un éventuel déploiement dans le nord-est de la Syrie et maintenu qu'Ankara est "déterminé" à contrer les menaces terroristes à ses portes.
Vendredi 10 janvier 2025 à 11h32 AFP — Sa famille ne croyait plus au retour de Silvana: une stèle symbolique dans un cimetière du nord de l'Irak portait son nom. Une décennie après son enlèvement par le groupe Etat islamique (EI), la Yazidie a finalement pu rentrer de Syrie et retrouver sa soeur.
Vendredi 10 janvier 2025 à 10h31 AFP — Un maire d'opposition du sud de la Turquie a été arrêté pour "appartenance à une organisation terroriste", ont rapporté vendredi les médias turcs.
Vendredi 10 janvier 2025 à 10h23 AFP — La France devrait rapatrier les jihadistes français emprisonnés en Syrie, a affirmé vendredi le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan, rappelant que Washington est le seul interlocuteur d'Ankara dans le nord-est syrien où la Turquie menace de lancer une opération militaire contre les combattants kurdes.
Vendredi 10 janvier 2025 à 09h20 AFP — Les Etats-Unis sont les seuls interlocuteurs de la Turquie à propos du nord-est syrien, a affirmé le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan, lors d'une conférence de presse organisée à Istanbul.
Vendredi 10 janvier 2025 à 08h55 AFP — La Turquie a "la capacité et la détermination" pour éliminer les menaces sécuritaires, a affirmé vendredi le chef de la diplomatique turque Hakan Fidan, lors d'une conférence de presse organisée à Istanbul.
Vendredi 10 janvier 2025 à 01h48 AFP — Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et ses homologues européens ont insisté jeudi à Rome sur la nécessité de stabiliser la Syrie un mois après le renversement du dirigeant Bachar al-Assad par des rebelles islamistes, dans un contexte d'affrontements avec la Turquie.
Jeudi 9 janvier 2025 à 19h48 AFP — Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est entretenu jeudi à Rome avec ses homologues européens de la façon de stabiliser la Syrie dans un contexte d'affrontements avec la Turquie, dans le cadre de son probable dernier voyage officiel.