Mercredi 18 decembre 2024 à 12h51 AFP — L'envoyé spécial de l'ONU en Syrie, Geir Pedersen, a appelé mercredi depuis Damas à des "élections libres et justes" après la période de transition, insistant sur le besoin d'une "aide humanitaire immédiate" dans ce pays exsangue après des années de guerre.
Mercredi 18 decembre 2024 à 12h51 AFP — L'ONU a appelé mercredi à des "élection libres et justes" en Syrie après la période de transition ouverte par la chute de Bachar al-Assad, et prôné une "aide humanitaire immédiate" dans le pays morcelé et dévasté par plus de 13 ans de guerre civile et de répression.
Mercredi 18 decembre 2024 à 11h51 AFP — L'envoyé spécial de l'ONU en Syrie, Geir Pedersen, a appelé mercredi depuis Damas à des "élection libres et justes" après la période de transition, insistant sur le besoin d'une "aide humanitaire immédiate" dans ce pays exsangue après des années de guerre.
Mercredi 18 decembre 2024 à 11h19 AFP — L'envoyé spécial de l'ONU en Syrie, Geir Pedersen, a appelé mercredi depuis Damas à des "élection libres et justes" après la période de transition, insistant sur le besoin d'une "aide humanitaire immédiate" dans ce pays exsangue après des années de guerre.
Mercredi 18 decembre 2024 à 11h07 AFP —
Mercredi 18 decembre 2024 à 04h02 AFP — La chute de Bachar al-Assad va permettre à l'armée américaine d'intensifier ses frappes contre l'État islamique dans des zones auparavant protégées par les défenses anti-aériennes syriennes et russes mais les jihadistes vont eux profiter du vide laissé par les troupes syriennes pour manoeuvrer plus librement.
Mercredi 18 decembre 2024 à 02h18 AFP — L'ONU a prévenu mardi que le conflit n'était pas "encore terminé" en Syrie, où les nouvelles autorités dominées par des islamistes radicaux s'efforcent de rassurer sur leur capacité à pacifier et réunifier le pays, morcelé et dévasté par 13 ans de guerre civile.
Mardi 17 decembre 2024 à 20h37 AFP — Le chef militaire du groupe radical Hayat Tahrir al-Sham (HTS), menant la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, a annoncé mardi que "la prochaine étape" serait la dissolution des factions armées, à commencer par la sienne, pour les fondre au sein de la future institution militaire.
Mardi 17 decembre 2024 à 20h21 AFP — L'ONU a prévenu mardi que le conflit n'était pas "encore terminé" en Syrie, où les nouvelles autorités dominées par des islamistes radicaux s'efforcent de rassurer sur leur capacité à pacifier et réunifier le pays, morcelé et dévasté par 13 ans de guerre civile.
Mardi 17 decembre 2024 à 20h11 AFP — Mazloum Abdi, chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par les Kurdes et appuyées par les Etats-Unis, a proposé mardi la création d'une "zone démilitarisée" à Kobané, une ville du nord de la Syrie, sur fond de combats avec des groupes soutenus par Ankara.