Dimanche 8 decembre 2024 à 04h55 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux ont annoncé être entrés dimanche dans la capitale Damas après une offensive fulgurante en Syrie, faisant fuir selon eux le président Bachar al-Assad et mettant fin à cinq décennies de règne du parti Baas.
Dimanche 8 decembre 2024 à 03h35 AFP — Le président syrien, Bachar al-Assad, a fui la Syrie dimanche, selon une ONG, face à la pression des rebelles qui mènent une offensive fulgurante et ont annoncé être entrés dans la capitale Damas, où des tirs nourris ont été entendus.
Samedi 7 decembre 2024 à 15h22 AFP — Plus de 13 ans après que les forces de sécurité de Bachar al-Assad ont ouvert le feu sur des manifestants réclamant des réformes démocratiques, l'emprise du président syrien sur le pouvoir pourrait enfin s'affaiblir, estiment des experts.
Samedi 7 decembre 2024 à 11h08 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux en Syrie ont dit samedi vouloir "rassurer" les communautés religieuses et les minorités dans les régions qu'ils ont conquises à la faveur d'une offensive fulgurante dont l'élan semble marquer le pas aux portes de Homs, troisième ville du pays.
Samedi 7 decembre 2024 à 10h24 AFP — En dix jours, des rebelles menés par des islamistes radicaux partis du nord-ouest de la Syrie se sont emparés de dizaines de localités et deux des principales villes syriennes lors d'une offensive fulgurante qui fragilise de plus en plus le régime de Bachar al-Assad.
Samedi 7 decembre 2024 à 04h02 AFP — La Turquie retrouve samedi à Doha la Russie et l'Iran pour tenter de trouver une issue politique et pacifique en Syrie et éviter le chaos à ses portes.
Samedi 7 decembre 2024 à 03h58 AFP — Le gouvernement syrien, confronté à l'avancée rapide des rebelles soutenus par la Turquie qui ont annoncé vouloir renverser le président Bachar al-Assad, a perdu vendredi le contrôle d'une nouvelle ville au sud de Damas au profit de factions locales, selon une ONG.
Samedi 7 decembre 2024 à 02h52 AFP — La Turquie retrouve samedi à Doha la Russie et l'Iran pour tenter de trouver une issue politique et pacifique à la crise en Syrie et éviter le chaos à ses portes.
Vendredi 6 decembre 2024 à 22h48 AFP — Le chef des rebelles en Syrie a affirmé vendredi vouloir renverser le président Bachar al-Assad, après que ses combattants se sont emparés de dizaines de localités et de villes-clefs lors d'une offensive fulgurante à laquelle la Turquie a apporté son soutien.
Vendredi 6 decembre 2024 à 22h40 AFP — Le chef des rebelles en Syrie a affirmé vendredi vouloir renverser le président Bachar al-Assad, après que ses combattants se sont emparés de dizaines de localités et de villes clés lors d'une offensive fulgurante à laquelle la Turquie a apporté son soutien.