Samedi 4 juin 2022 à 17h23 AFP — Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, a affiché samedi la détermination des Etats-Unis à soutenir la Suède et la Finlande avant leur adhésion à l'Otan, à bord de l'USS Kearsarge, le plus gros navire de guerre américain ne s'étant jamais ancré dans le port de Stockholm.
Vendredi 3 juin 2022 à 16h09 AFP — Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, a rencontré vendredi à Helsinki le président finlandais Sauli Niinistö, pour témoigner du soutien des Etats-Unis à l'adhésion de la Finlande et la Suède à l'Otan, pour le moment bloquée par la Turquie.
Jeudi 2 juin 2022 à 18h13 AFP — La Russie espère que la Turquie "s'abstiendra" de déclencher une offensive dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, faisant allusion aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan contre les combattants kurdes.
Jeudi 2 juin 2022 à 17h41 AFP — La Russie espère que la Turquie "s'abstiendra" de lancer une offensive dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, en référence aux menace du président turc Recep Tayyip Erdogan contre les combattants kurdes.
Jeudi 2 juin 2022 à 09h53 AFP — Entre menaces et coups de mentons, la Turquie veille à rester au coeur du jeu international, sans craindre de marchander ses atouts et ses objections, au risque d'irriter ses alliés.
Mercredi 1 juin 2022 à 16h33 AFP — Le secrétaire général de l'Otan a annoncé mercredi qu'il réunirait "dans les prochains jours" des responsables de la Suède, de la Finlande et de la Turquie pour tenter de surmonter l'opposition turque à l'adhésion des deux pays nordiques en amont du sommet de l'Alliance atlantique.
Mercredi 1 juin 2022 à 15h31 AFP — Une nouvelle offensive de la Turquie en Syrie "saperait la stabilité régionale", a prévenu mercredi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, en réponse aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Mercredi 1 juin 2022 à 12h52 AFP — Les autorités irakiennes ont rapatrié 50 combattants irakiens du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui étaient détenus par les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, ont annoncé mercredi les services de sécurité à Bagdad.
Mercredi 1 juin 2022 à 12h25 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a renouvelé mercredi devant le Parlement la menace d'opération militaire contre deux localités du Nord de la Syrie, visant les combattants kurdes qu'il qualifie de terroristes.
Mercredi 1 juin 2022 à 10h53 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a renouvelé mercredi devant le Parlement la menace d'opération militaire contre deux localités du Nord de la Syrie, visant les combattants kurdes qu'il qualifie de terroristes.