Mercredi 15 decembre 2021 à 11h56 AFP — Une Française de 28 ans est décédée mardi dans un camp sous contrôle kurde dans le Nord-Est de la Syrie où sont détenues des milliers de familles de jihadistes, a assuré mercredi son avocate Marie Dosé exhortant la France à rapatrier ses ressortissants.
Mardi 14 decembre 2021 à 19h21 AFP — Ils étaient pour la plupart kurdes irakiens, mais aussi éthiopiens, afghans, kurde d'Iran, somalien et égyptien: vingt-six des vingt-sept migrants morts noyés le 24 novembre dans la Manche ont été identifiés en France, dont une enfant et un adolescent.
Lundi 13 decembre 2021 à 14h43 AFP — Cinq membres présumés du groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont été tués lundi dans une opération des forces spéciales kurdes soutenues par les forces américaines dans l'Est de la Syrie, selon un communiqué des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Jeudi 9 decembre 2021 à 13h23 AFP — Trois soldats turcs ont été tués jeudi dans une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, a annoncé Ankara.
Mercredi 8 decembre 2021 à 11h52 AFP — Les autorités irakiennes ont rapatrié mercredi 100 combattants irakiens du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui étaient détenus par les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé un haut responsable sécuritaire irakien.
Mardi 7 decembre 2021 à 09h20 AFP — La Suisse a pour la première fois rapatrié deux enfants qui se trouvaient dans un camp de jihadistes sous contrôle kurde dans le Nord-Est de la Syrie, a confirmé le département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).
Lundi 6 decembre 2021 à 07h00 AFP — Quatre combattants kurdes ont été tués et cinq blessés lors d'une attaque imputée au groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, troisième attaque du genre en moins de deux semaines, a annoncé lundi une source sécuritaire.
Vendredi 3 decembre 2021 à 15h01 AFP — Cinquante manifestants kurdes ont été interpellés à La Haye vendredi pour avoir pénétré sur le site de l'organisme mondial de surveillance des armes toxiques et y avoir manifesté pour dénoncer, selon eux, l'utilisation par la Turquie d'armes chimiques dans le nord de l'Irak.
Vendredi 3 decembre 2021 à 13h03 AFP — Au moins douze personnes, trois civils et neuf combattants des peshmergas kurdes, ont été tuées dans une attaque imputée au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, ont annoncé vendredi ces forces.
Vendredi 3 decembre 2021 à 07h49 AFP — Au moins dix personnes, trois civils et sept combattants des peshmergas kurdes, ont été tuées dans une attaque imputée au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, ont annoncé vendredi ces forces dans un communiqué.