Mardi 6 novembre 2007 à 23h37
ANKARA, 6 nov 2007 (AFP) — Des rebelles séparatistes kurdes ont attaqué un poste de l'armée turque dans l'est de la Turquie mardi soir, tuant un soldat, a annoncé l'agence Anatolie.
L'attaque s'est produite dans la province montagneuse de Tunceli, ont précisé à l'agence les autorités locales. L'armée a envoyé des troupes à la recherche des assaillants.
Tunceli, un bastion du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), est situé à environ 600 kilomètres au nord de la frontière entre la Turquie et l'Irak où les affrontements entre les rebelles séparatistes et l'armée turque se sont intensifiés ces dernières semaines.
Ankara a menacé d'intervenir militairement dans le nord de l'Irak, où plusieurs milliers de rebelles du PKK ont trouvé refuge.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, a engagé une lutte armée depuis 1984 pour obtenir l'autonomie de l'est et du sud-est de la Turquie à majorité kurde. Les affrontements entre les rebelles kurdes et l'armée turque ont fait plus de 37.000 morts.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.