"L'artillerie turque a bombardé 10 villages kurdes de la province de Duhuk aux environs de 06h00 (0200 GMT), mais n'a fait aucune victime," a déclaré à Xinhua Aysar Jerjis, maire de la ville de Kani Masi située près de la frontière irako-turque.
"Plus de 50 têtes d'obus ont atterri sur les zones visées situées à environ 80 km au nord-est de la capitale provinciale de Duhuk," a déclaré M. Jerjis.
Ismaïl Ahmed, maire de la ville de Amadiyah, située à 25 km des frontières, a déclaré à Xinhua que 500 familles ont dû fuire leurs villages dans la zone de Sarsang, à cause des bombardements turcs intenses il y a quelques jours.
Dimanche après-midi, les avions de combat turcs ont bombardé un pont dans le village de Nezdoori, zone de Batofah dans la province de Duhuk, détruisant la construction mais sans faire de victimes, a indiqué à Xinhua une source de la sécurité kurde.
Les attaques ont commencé il y a quatre jours, après que le parlement turc eut approuvé mercredi une motion appuyant une opération militaire transfrontalière dans le nord de l'irak pour lutter contre les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), classé parmi les organisations terroristes par Ankara.