"Je ne peux pas dire que le texte est à la hauteur de toutes les aspirations du peuple du Kurdistan mais c'est un acquis pour notre peuple et celui de l'ensemble de l'Irak", a-t-il dit.
"Je veux rassurer le peuple du Kurdistan en lui disant que ce texte lui apportera progrès et prospérité", a-t-il encore déclaré, affirmant que le projet de Constitution était meilleur que la Loi fondamentale qui régit actuellement le pays.
A propos des sunnites, dont des négociateurs n'ayant pas de mandat électif ont exprimé de sérieuses réserves sur le texte, il a indiqué que "personne ne sait s'ils représentent ou non tous les Arabes sunnites". "S'ils représentent la majorité des Arabes sunnites, le référendum le reflètera", a-t-il dit.
Le Parlement Kurde avait approuvé le projet de Constitution, avant même la rédaction de la mouture finale du texte à la demande de M. Barzani qui a été élu par cette même assemblée régionale président de l'exécutif de la région composée des provinces d'Erbil, de Dohouk et de Souleimaniyah dans le nord de l'Irak.