Cette réunion sera la seconde consacrée à ce sujet après une première réunion à Ankara en janvier, a ajouté le diplomate.
Ankara a enjoint à plusieurs reprises Washington d'intervenir contre les camps établis dans le nord de l'Irak par le PKK, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne.
Le chef adjoint de l'armée turque Ilker Basbug avait affirmé en juillet que les Etats-Unis avaient donné l'ordre d'arrêter les chefs du PKK en Irak, mais Washington n'a pas confirmé cestte affirmation.
Selon les autorités turques, le PKK a multiplié au cours des derniers mois ses attaques contre des cibles gouvernementales et militaires dans le sud-est anatolien à majorité kurde après avoir mis fin en juin 2004 à un cessez-le feu décrété unilatéralement cinq ans plus tôt. Il aurait notamment enlevé un soldat turc début juillet.
Des attentats contre des cibles touristiques -le dernier d'entre eux, à la mi-juillet, a fait cinq morts dont deux vacanciers étrangers dans la station balnéaire de Kusadasi- ont également été imputés par les autorités au PKK.
Le conflit entre les rebelles kurdes et les forces de sécurité a fait quelque 37.000 morts depuis 1984.