M. Akyürek a précisé dans un entretien téléphonique qu'il était en bonne santé et avait regagné son domicile familial, tout en refusant de donner d'autres détails.
Le maire, d'origine kurde et membre du Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir), avait été enlevé mercredi alors qu'il effectuait une visite dans une zone montagneuse de sa circonscription.
Les rebelles kurdes avaient revendiqué dimanche dans un communiqué l'enlèvement organisé, selon eux, à la suite de plaintes d'administrés accusant M. Akyürek de collaboration avec les forces de sécurité turques.
Le PKK a multiplié au cours des derniers mois ses attaques contre des cibles gouvernementales et militaires dans le sud-est anatolien à majorité kurde après avoir mis fin en juin 2004 à un cessez-le feu décrété unilatéralement cinq ans plus tôt. Il a notamment enlevé un soldat turc début juillet.
Des attentats contre des cibles touristiques --le dernier d'entre eux, à la mi-juillet, a fait cinq morts dont deux vacanciers étrangers dans la station balnéaire de Kusadasi-- ont également été imputés par les autorités au PKK.
Le conflit entre les rebelles kurdes et les forces de sécurité a fait quelque 37.000 morts depuis 1984.