Le préfet de la ville, Seyed Marouf Samadi, joint par téléphone, a confirmé ces "scènes de joie" et n'a pas corroboré certaines informations sur des arrestations.
"Les gens sont contents car, sous Saddam Hussein, les Kurdes étaient encore plus opprimés que les autres Irakiens, l'élection de Jalal Talabani est donc une raison pour les gens d'exprimer leurs joie", a déclaré M. Samadi.
Des scènes identiques se sont déroulées dans d'autres villes de la région.
"A Piranshahr, les gens sont descendus dans la rue mercredi pour danser. Ils ont aussi distribué des confiseries", a rapporté un ancien député local, Hassel Dassé.
Les Kurdes représentent 7 à 8% des 67 millions d'Iraniens.
Le président Mohammad Khatami a félicité jeudi Jalal Talabani, dont l'élection à la présidence irakienne est pour lui "source joie", selon un message de félicitations publié par l'agence estudiantine Isna.
M. Khatami a renouvelé l'appel iranien à un Irak "libre et indépendant", dans ce message adressé à un homme dont les bonnes relations avec le régime islamique sont notoires.
"Je vous fais part de la disponibilité de notre pays à coopérer et à apporter au peuple et au gouvernement irakiens toute l'aide dont ils ont besoin", dit-il.
La victoire des chiites et des Kurdes aux élections en Irak passe pour faire les affaires du régime islamique. La République islamique chiite a accueilli pendant des années ses coreligionnaires opposés au président déchu Saddam Hussein. Elle a aussi soutenu les Kurdes irakiens.