Nouvelobs.com
BAGDAD (Reuters) - Le gouvernement de Bagdad a officiellement demandé aux autorités de la région semi-autonome du Kurdistan de livrer le vice-président irakien Tarek al Hachemi et douze de ses proches afin qu'ils puissent répondre des accusations portées contre eux.
AFP
STRASBOURG — Ecrivain féministe, activiste engagée aux côtés des sans-abri ou des travestis, la sociologue turque Pinar Selek, 40 ans, est accusée depuis 13 ans de terrorisme pour s'être intéressée au conflit kurde. Aujourd'hui exilée en France, elle rêve de pouvoir rentrer dans son pays.
Liberation.fr | Par un Collectif d’historiens
Nous, historiens spécialistes du génocide des Arméniens engagés depuis de nombreuses années dans la recherche et la publication d’ouvrages sur ce sujet, tenons à exprimer notre complet désaccord avec les déclarations publiques tendant à faire de la réalité du génocide des Arméniens une thèse à discuter ou l’objet de quelque commission bipartite Turquie-Arménie devant statuer sur son existence, d’autant que derrière cette proposition apparemment objective se dissimule clairement le déni d’un Etat qui gagnerait à assumer son passé.
LEMONDE.FR avec AFP
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a regretté, vendredi 30 décembre, la mort mercredi soir, à la suite d'un raid de l'aviation turque, de 35 jeunes contrebandiers kurdes confondus avec des séparatistes kurdes à la frontière turco-irakienne. Il a promis une enquête approfondie sur ce raid et a présenté ses condoléances aux proches des victimes.