30 octobre | Envoyé spécial | Hassane Zerrouky
La pression s’intensifie sur les élus du parti modéré kurde, qui privilégient pourtant la voie démocratique pour régler les problèmes du Kurdistan.
Jeudi 16 août 2007
Quatre explosions font au moins 250 morts dans le nord de l'Irak
Le bilan des attentats de Qahataniya, dans la province irakienne de Ninive (nord-ouest), s'est alourdi hier. Au moins 250 personnes sont mortes et 350 autres ont été blessées dans quatre explosions presque simultanées contre les Yézidis, une communauté religieuse de langue kurde qui avait déjà été la cible d'attaques et de menaces.
Coup d'arrêt à une coopération sécuritaire de longue date entre Israéliens et Kurdes
G. M. [28 septembre 2005] - Relancée après la guerre qui chassa Saddam Hussein du pouvoir à Bagdad en 2003, la coopération sécuritaire secrète entre Israéliens et Kurdes d'Irak a subi un coup d'arrêt ces derniers mois, sous l'influence de Washington.
22 juin 2007
Ankara a décidé d'intégrer la langue arménienne dans sa panoplie diplomatique. Signe d'ouverture ? Non, déplore le grand quotidien de gauche Vatan : c'est seulement pour mieux contrer "la propagande arménienne sur le génocide".
Union européenne. L'Autriche menace de bloquer l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union, prévue lundi à Luxembourg.
Liberation.fr | Par Nathalie DUBOIS - vendredi 30 septembre 2005
Ni fleurs, ni tapis rouge. Méfiance et ressentiment vont dominer l'ouverture, prévue lundi à Luxembourg, des pourparlers d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Si tant est que la cérémonie se tienne... Car, à quatre jours de l'événement, l'Autriche a bloqué hier l'adoption du mandat de négociation européen : officiellement, Vienne exige que soit mentionnée, noir sur blanc, la possibilité de conclure un simple «partenariat privilégié» avec Ankara.