La question kurde, le contrôle de l'énergie et l'exercice du pouvoir hypothèquent l'avenir de l'Irak.
Le jeudi 23 août 2007 | Soulaimaniyeh, Irak | Jennie Matthew
Heshw Mohammed a tenté trois fois de se tuer quand son père a refusé de la laisser épouser l'homme qu'elle aimait, avalant des comprimés et ne devant la vie qu'à des lavages d'estomac.
[Avec AFP - 18 septembre 2005] Le Parlement irakien a donné aujourd'hui son feu vert à l'impression du projet de constitution soumis au référendum le 15 octobre, alors qu'un député kurde a été assassiné et un soldat américain tué samedi et que l'armée britannique a interpellé le chef d'une milice chiite à Bassorah (sud).
ANKARA, 1 nov 2005 (AFP) - 11h57 - Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül a évoqué mardi une "nouvelle ère" avec les Etats-Unis dans la lutte contre les rebelles kurdes de Turquie retranchés dans les montagnes du nord de l'Irak.
7 janvier 2008 | Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion
Deux mois après le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, c’est au tour du président Abdullah Gül d’être reçu à la Maison Blanche. Le chef de l’Etat turc s’est envolé ce dimanche soir pour les Etats-Unis où il rencontrera notamment la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice. Après des tensions en 2007 dues d’une part à la menace d`importantes opérations turques contre les Kurdes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), et d’autre part à la suite d`une résolution sur le génocide arménien adoptée au Congrès américain, cette visite est considérée comme un nouveau départ dans les relations entre les deux pays.