18 octobre 2007
Les réactions internationales sont nombreuses. Les Etats-Unis, l'Onu, l'Otan, et surtout l'Irak, exercent de vigoureuses pressions pour que la Turquie s'abstienne de lancer une opération susceptible de déstabiliser le Kurdistan irakien, jusque là plutôt épargné par la violence.
PARIS, 7 nov 2005 (AFP) - 14h07 - Le romancier turc Orhan Pamuk, 53 ans, cible des nationalistes turcs pour sa défense des causes arméniennes et kurdes, a reçu lundi le prix Médicis du roman étranger pour "Neige", tandis que l'Américaine Joyce Carol Oates a été distingué du Femina étranger pour "Les chutes".
Mardi 18 décembre, 2007 | Reuters
ANKARA (Reuters) - Un tribunal militaire a demandé le maintien en détention du dirigeant du principal parti pro-kurde de Turquie, accusé d'avoir échappé au service militaire en présentant un faux certificat médical, annonce son parti.
5 novembre 2008 | ISTANBUL CORRESPONDANCE | Guillaume Perrier
Il a suffi d'une rumeur pour mettre le feu aux poudres. Le 17 octobre, les avocats du leader historique du Parti des travailleurs kurdes (PKK), Abdullah Öcalan, dénonçaient de mauvais traitements infligés à leur client. L'unique pensionnaire de l'île-prison d'Imrali aurait été maltraité par ses gardiens, rapportaient-ils, après lui avoir rendu visite.
Lundi 6 août 2007 | Par MARC SEMO
Le nouveau Parlement dominé par les ex-islamistes s’installe.
16 janvier 2007
Feurat Alani, envoyé spécial à Bagdad
IRAK. Deux proches de l'ex-dictateur ont été pendus alors que d'autres crimes contre l'humanité n'ont pas été jugés. Tentative d'explication.
31 mai et 1er juin 2008
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, s’est rendu en Iraq les 31 mai et 1er juin. Il souhaitait témoigner de la solidarité de la France envers le peuple iraquien. Il voulait aussi encourager tous les efforts de réconciliation.