3 avril 2008
Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a déclaré, ce jeudi, être contre l'inscription du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) sur une liste de groupes dont les fonds ont l'obligation d'être bloqués, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
lundi 29 octobre 2007
Kendal NEZAN Président de l’Institut kurde de Paris
Je reviens du Kurdistan irakien où la population reste sereine mais très mobilisée face aux menaces turques d’intervention militaire. Les dirigeants politiques font preuve d’unité et affichent leur détermination à défendre leur pays et leurs libertés chèrement acquises. Environ 40 000 peshmergas (combattants kurdes) sont déployés le long de la frontière turque avec l’ordre de s’opposer par tous les moyens à une invasion turque.
30 octobre | Envoyé spécial | Hassane Zerrouky
La pression s’intensifie sur les élus du parti modéré kurde, qui privilégient pourtant la voie démocratique pour régler les problèmes du Kurdistan.
Jeudi 16 août 2007
Quatre explosions font au moins 250 morts dans le nord de l'Irak
Le bilan des attentats de Qahataniya, dans la province irakienne de Ninive (nord-ouest), s'est alourdi hier. Au moins 250 personnes sont mortes et 350 autres ont été blessées dans quatre explosions presque simultanées contre les Yézidis, une communauté religieuse de langue kurde qui avait déjà été la cible d'attaques et de menaces.
Coup d'arrêt à une coopération sécuritaire de longue date entre Israéliens et Kurdes
G. M. [28 septembre 2005] - Relancée après la guerre qui chassa Saddam Hussein du pouvoir à Bagdad en 2003, la coopération sécuritaire secrète entre Israéliens et Kurdes d'Irak a subi un coup d'arrêt ces derniers mois, sous l'influence de Washington.