Thierry Oberlé
10 mai 2006, (Rubrique Reportages)
Saman est mort dans sa voiture sur la route de l'aéroport, tué par une bombe dissimulée sur le bas-côté. Un éclat lui a perforé la gorge. Le jeune ingénieur était sous contrat avec les forces américaines. Ses employeurs lui ont décerné, à titre posthume, un certificat de gratitude pour avoir contribué à la reconstruction de Kirkouk.
Par Johana SABROUX
vendredi 14 octobre 2005 (Liberation.fr - 16:04)
près des mois de discussions, l'Irak s'apprête à voter samedi sur le projet de Constitution. Alors que le sud et la région de Bagdad craignent de nouvelles journées de violence, Marc Semo, notre envoyé spécial au Kurdistan, nous décrit une région pacifiée et en liesse.
Ecouter Marc Semo
Vous pouvez aussi télécharger le mp3
25 juin 2007
Le Haut tribunal pénal irakien, la juridiction spécialement créée pour juger les anciens responsables de l’ancien régime, a rendu son verdict. Trois condamnations à la peine de mort, deux condamnations à la réclusion criminelle à perpétuité et un acquittement ont été prononcés.
24 octobre 2007
DAHOUK, Irak (Reuters) - L'armée de l'air turque a attaqué mercredi un village situé dans les zones kurdes du nord de l'Irak, faisant des dégâts matériels mais aucune victime, a déclaré dans la soirée à Reuters un responsable kurde irakien de la sécurité.
BAGDAD (AFP) - 28 Janvier 2007 16h57
Le cousin de Saddam Hussein, Hassan al-Majid, dit "Ali le chimique", accusé de génocide lors des campagnes militaires Anfal au Kurdistan irakien (nord) en 1987-1988, a assumé dimanche sa responsabilité dans la destruction de villages et affirmé qu'il n'avait pas à s'en excuser.