13 avril 2007 | Par Marc SEMO

Les militaires font pression pour une intervention en Irak du Nord contre les rebelles kurdes. Les militaires turcs font monter la pression pour une intervention en Irak du Nord contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).


  

ERBIL (Irak) 3 oct (AFP) - 17h57 - Les dirigeants kurdes Jalal Talabani et Massoud Barzani, qui reprochent notamment au Premier ministre Ibrahim Jaafari de s'accaparer le pouvoir exécutif, ont mis en garde contre un retrait de leur soutien au gouvernement, a affirmé lundi un membre du parti de M. Talabani.


  

UE - TURQUIE

NOUVELOBS.COM | 29.09.05 | 12:16

Turquie : l'Autriche bloque un accord des 25

L'Autriche a bloqué jeudi un accord des 25 définissant une position commune avant l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie. Les eurodéputés ont reporté la ratification d'un protocole étendant l'union douanière


  


5 décembre 2007  | Georges Malbrunot

Depuis le fiasco des armes de destruction massive irakiennes, les Américains concentrent leurs efforts sur le renseignement humain.


  

Au moins 22 journalistes, universitaires ou écrivains sont inculpés pour délit d'opinion.

Info Par Ragip DURAN - jeudi 29 décembre 2005
Istanbul de notre correspondant

Le procès du célèbre écrivain Orhan Pamuk, inculpé après des propos sur les massacres d'Arméniens en 1915 pour «insulte à la nation turque», a mobilisé les opinions publiques européennes.


  

InfoNOUVELOBS.COM [30 décembre 2005]
La mission chargé de trouver un compromis sur les résultats contestés des élections législatives semble bien accueillie par les partis irakiens.

  


26 janvier 2007

es funérailles de Hrant Dink , mardi 23 janvier, ont été l'occasion d'un vaste hommage populaire en Turquie. Pourquoi n'abrogez-vous pas l'article 301 du code pénal sur "l'insulte à l'identité turque", qui a pu jouer un rôle dans ce meurtre ?

  

En Turquie, sur les chemins de la montagne sacrée. C'est ici, selon la Bible, que s'échoua l'arche de Noé, après le Déluge.
Agnès Rogelet - [30 mars 2005]
Image

  

Info
A Lyon, de multiples heurts ont émaillé le défilé.

Par Olivier BERTRAND - lundi 20 mars 2006

Lyon de notre correspondant

Le face-à-face était prévisible. Samedi, la préfecture du Rhône avait autorisé une manifestation franco-turque contre un projet de mémorial du génocide arménien.


  


14 juin 2007

a démarche est pour le moins inhabituelle. Cinquante-sept économistes iraniens mettent en garde, dans une lettre ouverte, le président conservateur, Mahmoud Ahmadinejad, contre les risques inflationnistes de sa politique économique. Ce texte, dont les journaux iraniens se sont fait l'écho, est signé, entre autres, par Mohammad Satari-far, ancien chef de l'Organisation du plan et du budget, et Hossein Abdeh Tabrizi, ex-responsable de la Bourse de Téhéran.