France 24 | Jeudi 19 février 2009 | Par Assia Shihab
Durant la guerre opposant l'armée au PKK, des milliers de Kurdes ont "disparu" alors qu'ils étaient en détention. Pour les familles, le procès d'une unité de la gendarmerie turque opérant à l'époque fait renaître des espoirs de justice.
lexpress.fr | Gilbert Reilhac, édité par Elizabeth Pineau
STRASBOURG - Plusieurs milliers de Kurdes se sont rassemblés samedi à Strasbourg pour demander la libération d'Abdullah Öcalan, chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) emprisonné depuis dix ans en Turquie, a constaté Reuters.
Lefigaro.fr - Par Kendal Nezan
Le spectacle peu reluisant du déchirement des Européens face à la crise irakienne ne doit pas nous faire oublier que sur cette question devenue passionnelle l'Europe n'a pas été toujours divisée et impuissante. Il lui est même arrivé de faire accepter à une administration américaine conservatrice et réticente des initiatives bousculant les convenances et la jurisprudence de l'ONU.
23 octobre 2007
ANKARA (Reuters) - L'agence de presse Firat, étroitement liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a diffusé des photos montrant, selon elle, huit militaires turcs pris en otages ce week-end par les séparatistes.