Marie-Michèle Martinet - 10 mars 2006
Anatolie Les rebelles du Kurdistan sont soupçonnés d'être à l'origine d'une nouvelle attaque meurtrière.
UN ATTENTAT a fait trois morts hier à Van, dans l'Est de la Turquie, non loin de la frontière de l'Irak et de l'Iran, en pleine région kurde.
1er avril 2008
La Turquie n'en a décidément pas fini avec ses vieux démons. La suite favorable donnée, lundi 31 mars, par la Cour constitutionnelle turque à une procédure d'interdiction visant la formation au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP), est une nouvelle étape d'une lutte implacable entre le système judiciaire et le courant islamo-conservateur.
4 mars 2008 | ARBIL (Kurdistan irakien) ENVOYÉE SPÉCIALE | Cécile Hennion
Des guérilleros effectuant une danse traditionnelle kurde, des uniformes turcs déchirés, des armes et des restes de nourriture éparpillés dans une plaine verglacée : tel est le spectacle auquel ont pu assister les Kurdes irakiens en regardant, lundi 3 mars, les images diffusées par Roj TV, la chaîne satellitaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), trois jours après le retrait des troupes turques du nord de l'Irak le 29 février.
8 mai 2006 - Accents d'Europe
L'influence de plus en plus vive des extrémistes turcs dans les lycées allemands : leur discours raciste antikurde séduit de nombreux jeunes.
Écouter l'émission
18 décembre 2007
ANKARA (Reuters) - Un tribunal militaire a demandé le maintien en détention du dirigeant du principal parti pro-kurde de Turquie, accusé d'avoir échappé au service militaire en présentant un faux certificat médical, annonce son parti.
25 août 2008
BAGDAD (AFP) — Les Bagdadis ont oublié durant deux heures la haine et le sang, les divisions communautaires et la pénurie d'électricité, pour partager en grand nombre et sur les mêmes gradins un bonheur qui leur avait échappé pendant cinq ans.
mardi, 21 octobre 2008
Trois manifestants et un journaliste ont été blessés dans de nouveaux heurts avec la police aujourd'hui dans le sud-est de Turquie lors d'un rassemblement en faveur d’Abdullah Öcalan.