3 avril 2007
La communauté kurde se dit victime du harcèlement des extrémistes turcs.
Emir Kir (PS) fustige l'attaque contre un centre culturel kurde de Saint-Josse.
Lundi 20 août 2007
L’association humanitaire Réunir, dont Bernard Kouchner était le président jusqu’au 1er juillet 2007, publie sur son site le texte "Non à la guerre, non à Saddam Hussein" rédigé par Bernard Kouchner et Antoine Veil le 4 février 2003. En voici une reproduction.
BAGDAD, 30 sept (AFP) - 11h16 - L'ambassadeur américain en Irak, Zalmay Khalilzad, est engagé dans des négociations de dernière minute avec les chiites et les Kurdes pour amender le projet de Constitution afin d'y rallier les sunnites, à moins de 15 jours du referendum sur le texte, selon des sources politiques.
Paris accueille 154 manifestations pour la quatrième Semaine des cultures étrangères.
Par Edouard LAUNET lundi 26 septembre 2005 (Liberation - 06:00)
Quatrième Semaine des cultures étrangères Jusqu'au 2 octobre à Paris. Rens. : www.ficep.info
5 octobre 2008 | Correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion
Le gouvernement turc parle d'une « lâche attaque qui ne restera pas sans réponse ». Les rebelles turcs du PKK n'ont eux pas confirmé avoir attaqué un poste militaire proche de la frontière irakienne, dans le sud-est de la Turquie. En tout cas, le bilan de l'accrochage entre Turcs et Kurdes est très lourd : 15 soldats turcs et 23 rebelles kurdes. Le gouvernement a organisé samedi soir une réunion d'urgence du Haut Conseil pour la lutte anti-terroriste à Ankara.
31 mai 2008
Après avoir visité un hôpital à Bagdad, Bernard Kouchner s'est entretenu dimanche avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki. Samedi, il avait rencontré le président irakien Jalal Talabani. C'est la deuxième visite de Bernard Kouchner en Irak en tant que ministre des Affaires étrangères. Il est arrivé samedi à Nasiriyah, dans le sud de l'Irak, pour une visite de 48 heures dans le pays. Objectif : "témoigner de l'engagement politique renouvelé de la France à l'égard de l'Irak et du peuple irakien".