Entretien avec Kendal Nezan
Président de l’Institut kurde de Paris, acteur et observateur de la question kurde, Kendal Nezan en est un des meilleurs connaisseurs. Dans cet entretien il souligne et explique l’importance de l’autonomie de la province kurde de l’Irak dans la prespective de la constitution des nouvelles institutions du pays.
Jeudi 25 octobre | Par David Clarke Reuters
PRES DE LA FRONTIERE ENTRE L'IRAK ET LA TURQUIE, 25 octobre (Reuters) - En haut des montagnes, près de la frontière de l'Irak avec la Turquie, les séparatistes kurdes avancent péniblement le long d'un chemin poussiéreux bordé de noyers.
Lundi 20 août 2007
BAGDAD (AFP) - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner doit s'entretenir lundi à Bagdad avec le président Jalal Talabani, selon une source diplomatique, au deuxième jour d'une visite en Irak.
STRASBOURG (Conseil Europe), 27 sept 2005 (AFP) - 16h35 - Une journaliste turque poursuivie pour propagande séparatiste kurde a fait condamner la Turquie mardi pour atteinte à la liberté d'expression par la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg.
Juin 2008 | Andrew Finkel
L’adhésion d’Ankara à l’Union européenne suscite, au sein de cette dernière, et notamment en France, de vives oppositions -" y compris celle du président Nicolas Sarkozy.
27 décembre 2008
ANKARA, Turquie — La Turquie va lancer le 1er janvier sa première chaîne de télévision en kurde, dans l'espoir d'affaiblir le soutien à la guérilla autonomiste des Kurdes dans le sud-est du territoire. Parler kurde était interdit jusqu'en 1991 dans ce pays.