Mardi 18 décembre, 2007 | Reuters
ANKARA (Reuters) - Un tribunal militaire a demandé le maintien en détention du dirigeant du principal parti pro-kurde de Turquie, accusé d'avoir échappé au service militaire en présentant un faux certificat médical, annonce son parti.
5 novembre 2008 | ISTANBUL CORRESPONDANCE | Guillaume Perrier
Il a suffi d'une rumeur pour mettre le feu aux poudres. Le 17 octobre, les avocats du leader historique du Parti des travailleurs kurdes (PKK), Abdullah Öcalan, dénonçaient de mauvais traitements infligés à leur client. L'unique pensionnaire de l'île-prison d'Imrali aurait été maltraité par ses gardiens, rapportaient-ils, après lui avoir rendu visite.
Lundi 6 août 2007 | Par MARC SEMO
Le nouveau Parlement dominé par les ex-islamistes s’installe.
16 janvier 2007
Feurat Alani, envoyé spécial à Bagdad
IRAK. Deux proches de l'ex-dictateur ont été pendus alors que d'autres crimes contre l'humanité n'ont pas été jugés. Tentative d'explication.
31 mai et 1er juin 2008
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, s’est rendu en Iraq les 31 mai et 1er juin. Il souhaitait témoigner de la solidarité de la France envers le peuple iraquien. Il voulait aussi encourager tous les efforts de réconciliation.
lundi 12 septembre 2005 Mise en examen dans l'enquête sur le programme «pétrole contre nourriture» en Irak.
'enquête sur des malversations liées au programme «pétrole contre nourriture» en Irak vient de toucher la diplomatie française. C'est en effet un ex-diplomate, Serge Boidevaix, qui, selon le Journal du dimanche, a été mis en examen jeudi par le juge Philippe Courroye pour «trafic d'influence et corruption active d'agent public étranger».
Référendum. Editorial
Par Jean-Michel HELVIG - samedi 15 octobre 2005
a démocratie n'est jamais tombée pure et parfaite sur la tête des peuples. Elle a avancé dans nos contrées de fort peu honorable manière avant d'être admise comme le bien commun de tous sans discrimination de fortune, de race ou de sexe.