8 décembre 2006
LETTRE DES COPRÉSIDENTS JAMES A. BAKER III ET LEE H. HAMILTON
Il n'existe aucune formule magique pour résoudre les problèmes de l'Irak, mais un certain nombre de mesures peuvent être prises afin d'améliorer la situation et protéger les intérêts américains.
Beaucoup d'Américains sont mécontents non seulement de la situation en Irak, mais également des conditions dans lesquelles se déroule notre débat politique concernant l'Irak. Nos dirigeants doivent adopter une approche bipartisane susceptible de mettre fin de manière raisonnable à ce qui est devenu une guerre longue et coûteuse.
13 avril 2007 | Par Marc SEMO
Les militaires font pression pour une intervention en Irak du Nord contre les rebelles kurdes. Les militaires turcs font monter la pression pour une intervention en Irak du Nord contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
ERBIL (Irak) 3 oct (AFP) - 17h57 - Les dirigeants kurdes Jalal Talabani et Massoud Barzani, qui reprochent notamment au Premier ministre Ibrahim Jaafari de s'accaparer le pouvoir exécutif, ont mis en garde contre un retrait de leur soutien au gouvernement, a affirmé lundi un membre du parti de M. Talabani.
NOUVELOBS.COM | 29.09.05 | 12:16
Turquie : l'Autriche bloque un accord des 25
L'Autriche a bloqué jeudi un accord des 25 définissant une position commune avant l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie. Les eurodéputés ont reporté la ratification d'un protocole étendant l'union douanière
5 décembre 2007 | Georges Malbrunot
Depuis le fiasco des armes de destruction massive irakiennes, les Américains concentrent leurs efforts sur le renseignement humain.
Par Ragip DURAN - jeudi 29 décembre 2005
Istanbul de notre correspondant
Le procès du célèbre écrivain Orhan Pamuk, inculpé après des propos sur les massacres d'Arméniens en 1915 pour «insulte à la nation turque», a mobilisé les opinions publiques européennes.