La Suisse, l'Allemagne et l'Autriche se retirent de la construction du barrage controversé d'IlisuLundi 13 juillet 2009 à 12h24

Swissinfo.ch

La Suisse, l'Allemagne et l'Autriche ont annoncé mardi leur décision de se retirer du projet de construction du barrage d'Ilisu, en Turquie. Les agences de garantie des risques à l'exportation de ces trois pays estiment que leurs exigences en matière de protection du site n'ont pas été respectées.


  

La Société Générale se retire du barrage d’IlisuLundi 13 juillet 2009 à 12h20

Enviro2b.com

Après la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, c’est désormais au tour de la Société Générale de jeté l’éponge. La banque française vient d’annoncer officiellement son retrait du projet controversé de barrage d’Ilisu en Turquie.


  

Ankara maintient le chantier du barrage d'IlisuLundi 13 juillet 2009 à 12h17

VIENNE, 7 juillet (Reuters) - La Turquie a maintenu mardi son projet de barrage hydroélectrique d'Ilisu, sur le Tigre, malgré le retrait de trois assureurs européens, qui jugent qu'il ne répond pas aux normes de la Banque mondiale.


  

La Suisse se retire d’un projet de barrage trop controverséLundi 13 juillet 2009 à 12h15

Tdg.ch | PATRICK CHUARD

Le Conseil fédéral annule toutes les garanties pour 225 millions d’investissements dans le barrage d’Ilisu. Cette décision fait primer les droits humains sur l’économie, en dépit de la crise. Au risque de laisser le champ libre aux Chinois.


  

Football: L'Irak veut des matches officielsLundi 13 juillet 2009 à 12h11

Lejdd.fr

L'Irak espère convaincre la Fifa que le pays est redevenu suffisamment sûr pour abriter à nouveau des matches internationaux officiels après six années d'interdiction.


  

WebReportage : KurdistanJeudi 9 juillet 2009 à 17h03

Avec les Kurdes du Moyen-Orient


  

Irak: 42 morts dans les pires attentats depuis le retrait américain des villesJeudi 9 juillet 2009 à 08h20

MOSSOUL, Irak (AFP) — Au moins 42 personnes ont été tuées et 80 blessées jeudi par des attentats dans le nord de l'Irak et à Bagdad, les attaques les plus meurtrières depuis le retrait américain des villes le 30 juin.


  

La province kurde exporte son pétrole pour la première foisLundi 1 juin 2009 à 12h30

Rfi.fr

Ce lundi 1er juin, le Kurdistan irakien (région semi-autonome) exportera son pétrole avec l'entrée en exploitation de deux champs pétroliers du nord de l'Irak d'où seront acheminés vers l'étranger 90 000 barils par jour. C'est une première. Jusque-là, les autorités locales et celles de Bagdad ne parvenaient pas à s'entendre sur l'exploitation des ressources pétrolières du Kurdistan, dans le nord de l'Irak.


  

Les films DoKu3: “Le ballon et la bombe”Mercredi 27 mai 2009 à 15h54

Le ballon et la bombe” / “The bullet” un film de Karwan Shekhzada


  

«Personne ne peut faire les choses à la place du peuple kurde»Mercredi 27 mai 2009 à 00h01

24heures.ch | CLAUDE-OLIVIER VOLLUZ QANDIL

TÉMOIGNAGE | Le PKK demande l’aide de l’Europe pour négocier l’arrêt des combats avec l’armée turque. Entretien exclusif avec le No 2 de l’une des plus vieilles guérillas du monde.