29 octobre 2008
La Turquie court droit à la catastrophe. Ce sera la deuxième fois en moins de dix ans, mais le gouvernement turc tient à gérer la crise tout seul. L'AKP, le parti au pouvoir, est las des interventions étrangères et se montre réticent à solliciter l'aide du Fonds monétaire international (FMI). Voilà qui ne va guère rassurer des investisseurs déjà nerveux.
Après l'attentat du 1er novembre, le pouvoir ne cible plus le PKK.
Istanbul de notre correspondant
Ragip DURAN - [lundi 14 novembre 2005]
es autorités d'Ankara semblent désormais décidées à en finir avec ces réseaux de «l'Etat profond», comme les appellent les Turcs, où se mêlent «barbouzes» et mafieux. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a annoncé hier sa volonté de faire la lumière sur les attentats de Semdinli, bourgade limitrophe des frontières irakienne et iranienne, et à punir leurs auteurs présumés : «des officiels militaires qui veulent provoquer des incidents entre la nation et l'Etat».
LE CAIRE, 10 avr (AFP) - 9h49 - Le nouveau président de la République irakienne Jalal Talabani a déclaré qu'il ne lui revenait pas personnellement de gracier le dictateur irakien déchu Saddam Hussein si celui-ci est condamné à mort.
Cinéma
Par Edouard WAINTROP - mercredi 12 avril 2006
D'une parfaite âpreté, le destin d'un Kurde et d'un Turc, tous deux très jeunes immigrés largués en Allemagne.
Frères d'exil de Yilmaz Arslan, avec Xewat Gectan, Erdal Celik, Nurettin Celik. 1 h 32
C'est un film sur lequel la mort plane. Et ceci dès le premier plan où la caméra cadre de près une famille qui se lamente devant la dépouille d'un fils.