lundi 26 décembre 2005, 14h49

BAGDAD (AP) - Les résultats préliminaires rendus publics lundi en Irak du vote des expatriés, des soldats, des patients hospitalisés et des prisonniers donnent la liste kurde en tête devant l'Alliance unifiée chiite.

  

Au Kurdistan, le rire est un réflexe
Par Gérard LEFORT
mercredi 23 février 2005

Infoahman Ghobadi, né en 1969 à Bané, Kurdistan iranien, a débuté par une dizaine de courts métrages, notamment Vivre dans le brouillard, primé en 1998 à Clermont-Ferrand.

  


Mercredi 18 juillet 2007 | Frédéric Koller

HUMANITAIRE. «L'horreur banalisée.» De retour du terrain, un délégué du CICR témoigne.


  

Henry Kissinger, Secrétaire d'Etat américain de 1973 à 1977, Prix Nobel de la paix en 1973
 
Info - 20 mai 2006
 
Vous avez été l'artisan du rapprochement historique entre les Etats-Unis et la Chine en 1972. Aujourd'hui, le moment est-il venu pour l'administration Bush de faire un geste d'ouverture en direction de l'Iran ?

  

Eté 2000 - Dans la vision européo-centriste de l’histoire, le nationalisme est généralement considéré comme un avatar de la Révolution française. Il se propagea ensuite dans le reste de l’Europe où il trouva un terrain propice dans des pays politiquement morcelés comme l’Allemagne et l’Italie et chez les peuples dominés des empires centraux.

Par Kendal Nezan 


  

Parodie internationale de justice

[l'Humanité - 31 mai 1999] - Le directeur de l’Institut kurde de Paris s’indigne de l’hypocrisie de la communauté internationale, qui va laisser ™calan être condamné à mort et ferme les yeux devant les crimes commis par l’État turc contre le peuple kurde.

  


Mercredi 9 avril | Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - La Turquie doit démontrer l'intérêt de son adhésion à l'Union européenne en prouvant qu'elle est une démocratie, déclare le président de la Commission européenne, qui se rendra ce jeudi à Ankara.


  


4 février 2008 | Michael Holden et Wisam Mohammed

Bagdad -- Des milliers d'ex-membres du parti Baas de Saddam Hussein vont retrouver leurs postes et leurs emplois dans l'administration civile et militaire, une initiative que Washington jugeait essentielle pour la stabilité de l'Irak.


  


mercredi 24 janvier 2007
Par Ragip DURAN


Près de 100000 personnes ont manifesté hier lors des obsèques du journaliste Hrant Dink, tué vendredi par un jeune ultranationaliste.

  


18 décembre 2007

Le président du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, a refusé mardi de se rendre à Bagdad pour rencontrer la secrétaire d'Etat américain Condoleezza Rice en raison de la "position américaine" sur les opérations turques en Irak, a affirmé le Premier ministre de la région kurde.