Cinéma
Par Edouard WAINTROP - mercredi 12 avril 2006
D'une parfaite âpreté, le destin d'un Kurde et d'un Turc, tous deux très jeunes immigrés largués en Allemagne.
Frères d'exil de Yilmaz Arslan, avec Xewat Gectan, Erdal Celik, Nurettin Celik. 1 h 32
C'est un film sur lequel la mort plane. Et ceci dès le premier plan où la caméra cadre de près une famille qui se lamente devant la dépouille d'un fils.
(PC) Michel Dolbec - 13 octobre 2005
Le «fédéralisme est un passage obligé» pour les Kurdes d'Irak qui rêvent d'indépendance, estime Louise Beaudoin. D'après l'ancienne ministre, le Québec demeure pour eux un «modèle» notamment en matière de relations internationales et de protection de la langue
11 avril 2008 | ISTANBUL CORRESPONDANCE
La Turquie doit "avancer dans le processus de réformes" à mener si elle veut espérer, un jour, faire partie de l'Union européenne (UE). Dès son arrivée à Ankara, jeudi 10 avril, pour une visite de deux jours, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a insisté auprès du président de la République, Abdullah Gül, et du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, sur la nécessité de mettre en oeuvre les mesures indispensables à l'ouverture de négociations d'adhésion.
[15 septembre 2005 - Sommet de l'ONU] Au deuxième jour du sommet des 60 ans de l'ONU, le terrorisme en première ligne. Le président russe à estimé jeudi que les Nations unies devraient cesser de se consacrer à régler les querelles entre États-membres pour coordonner la lutte mondiale contre le terrorisme, et son homologue irakien a lui lancé une forme d'appel au secours pressante.