Par BERNARD-HENRI LÉVY
Libération (13-octobre-2014) Kobané va tomber. C'est une question d'heures. Peut-être de jours. Mais Kobané va tomber, victime des mauvais comptes d’un Erdoğan qui joue avec le feu ou, plus exactement, avec le diable et qui, en demeurant l'arme au pied, en laissant sa puissante armée stationnée le long de la frontière turco-syrienne, à quelques kilomètres de la ville déjà martyre, semble bien, entre les Kurdes et Daech, avoir choisi Daech.
Lejdd.fr | François Clemenceau
INTERVIEW - Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères (2007-2010) revient sur l'intervention française dans le conflit irakien et la nécessité d'agir face à l'avancée des djihadistes le long de la frontière turco-syrienne.
Bfmtv.com | Adrienne Sigel et Olivier Laffargue
Directement confrontés à l'Etat islamique à Kobané, ville du nord de la Syrie à la frontière turque, les Kurdes d'Irak et de Syrie se retrouvent en première ligne face à l'avancée fulgurante des jihadistes dans la région. Focus sur un peuple écartelé entre quatre pays.
Bfmtv.com | Adrienne SIGEL
Ils sont en première ligne dans la bataille de Kobané, cette ville du Kurdistan syrien située à la frontière turque, dont les jihadistes sont en passe de s'emparer. Depuis le début de la contre-offensive en Irak et en Syrie, les combattants kurdes sont les principaux rivaux de l'Etat islamique, au sol.