2 décembre 2007
23 mars 2008 | Laure Marchand
La communauté chrétienne de la région autonome kurde s'apprête à célébrer Pâques dans le deuil et l'incertitude. Mgr Rabban se bat pour endiguer les départs massifs.
FRANCFORT (Allemagne), 23 oct 2005 (AFP) -12h05 - Leromancier turc Orhan Pamuk, qui s'est vu remettre dimanche leprestigieux Prix de la paix des libraires allemands, s'est attiré lafoudre des nationalistes turcs pour sa défense des causes arménienneset kurdes.
Thierry Oberlé - 15 mai 2006
(Rubrique International)
Trois ans après l'entrée des Américains en Irak, la province autonome du Kurdistan coule des jours paisibles. Semi-indépendante depuis le soulèvement contre Saddam en 1991, elle possède ses propres administrations et institutions. Proaméricains, les Kurdes se tiennent à l'écart de la violence qui secoue l'Etat confédéral.
par Jérôme Bastion [30 décembre 2005]
De notre correspondant à Istanbul
A peine plus de trois ans après son arrivée au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan n’a jamais paru aussi contesté et le Premier ministre accuse une nervosité de plus en plus manifeste face aux critiques, multipliant les procédures judiciaires et les attaques verbales.