29 octobre 2007 | ERBIL (KURDISTAN IRAKIEN) ENVOYÉ SPÉCIAL | Patrice Claude
Toujours massée en nombre près de sa frontière avec le Kurdistan irakien, l'armée turque a poursuivi, dimanche 28 octobre, plusieurs opérations dites de "ratissage", en territoire turc, contre les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatiste).
BAGDAD, 8 sept (AFP) - L'avocat du président déchu Saddam Hussein a nié avec force jeudi que son client ait fait des aveux concernant des crimes commis sous son régime, comme l'avait affirmé le chef de l'Etat irakien, le Kurde Jalal Talabani.
jeudi 12 juin 2008
Ankara -- Le Parlement turc a approuvé aujourd'hui une loi autorisant une chaîne de télévision publique en langue kurde, une promesse que le gouvernement avait faite à la communauté kurde de Turquie.
13 juil. 2006
Said Nursi ne reposera donc jamais en paix ! Après avoir été déterré et enterré de nouveau dans un lieu inconnu pour éviter la vénération populaire, le célèbre penseur islamique turc fait encore l'objet de controverses.
1er mars 2008 | SILKÉ, MERUZ, SIRYÉ, BAMARNI (Kurdistan) ENVOYÉE SPÉCIALE | Cécile Hennion
Ankara a mis fin, vendredi 29 février, à son offensive en Irak. Après huit jours d'opérations militaires contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les troupes turques ont "regagné leurs bases", se retirant de la région du Kurdistan irakien - au moins provisoirement. "Les activités terroristes dans le nord de l'Irak seront suivies de près, a précisé l'armée. Aucune menace depuis ce territoire contre la Turquie ne sera tolérée."