Le 24 novembre 2019, Justice for Kurds rendait publique, dans le New York Times, la composition de son « Advisory Council ».
C’est la liste de ses membres, augmentée des quelques-uns qui nous ont rejoints depuis, que nous donnons ici.
Tous disent à leurs amis Kurdes : « Nous savons que c’est grâce à votre courage et à vos sacrifices que l’État islamique a pu être vaincu».
Tous remercient les Kurdes, ces vaillants et loyaux partenaires dans la lutte des démocraties contre le terrorisme.
Ensemble, nous nous adressons aux Kurdes d’Irak et de Syrie pour leur dire : « Demain, comme aujourd’hui, nous soutiendrons la cause kurde ».
lepoint.fr | 29/11/2019 |
Un lac artificiel va recouvrir la ville d'Hasankeyf, qui était menacée par un projet de barrage sur le Tigre depuis 2006, souligne « The Independent ».
La ville d'Hasankeyf va bientôt être entièrement recouverte par les eaux. © Christine-Felice Röhrs / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP
Libération | Par Pierre Alonso | 25/11/2019
Après une semaine de black-out, l’ampleur de la répression du régime contre ses manifestants, dans la rue pour contester la hausse du prix du carburant, se révèle peu à peu au monde. Quelque 200 personnes auraient été tuées et plusieurs milliers arrêtées.
Liberation.fr | Pierre Alonso
L’annonce d’une forte hausse des prix de l’essence a provoqué, vendredi, un mouvement de colère dans tout le pays. La réaction du pouvoir ne s’est pas fait attendre : arrestations, policiers tirant à balles réelles et accès à Internet coupé dès samedi. Selon Amnesty, plus d’une centaine de manifestants ont été tués.