GENEVE, 31 mai (AFP) - 15h42 - Le gouvernement irakien a décidé de transférer 3.100 réfugiés kurdes iraniens du camp d'Al Tach, à l'ouest de Bagdad, vers une région plus sûre dans le nord du pays, selon le Haut commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR).
AKRE (Irak), 23 mai (AFP) - 10h56 - Hajj Khalil, le dernier juif musulman d'Akre, dans le Kurdistan irakien, voudrait bien se rendre en Israël afin de s'excuser auprès de ses cousins pour avoir manqué à tous ses devoirs d'hospitalité quand ils sont venus le voir il y a cinq ans.
DOUKAN (Irak), 2 juil (AFP) - 18h18 - Le chef de l'Etat irakien et chef kurde Jalal Talabani et le président de la région kurde Massoud Barzani ont affirmé samedi que leur peuple chassé par Saddam Hussein de Kirkouk, devait pouvoir y retourner immédiatement et non après l'adoption de la nouvelle Constitution.
VIENNE, 11 avr (AFP) - 20h09 - Un enseignant d'un lycée autrichien d'Istanbul s'est vu retirer son permis de travail par les autorités turques pour avoir employé le mot "Kurdistan" lors d'un cours, ont rapporté des médias à Vienne lundi.
4 novembre 2007 | Avec notre envoyée spéciale à Zakho, Fatma Kizilboga
Les rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont libéré dimanche dans le nord de l'Irak les huit soldats turcs capturés en Turquie le mois dernier lors d'une opération qui a accru la menace d'intervention militaire turque en territoire irakien. Les huit soldats sont arrivés à la mi-journée à bord d’un avion militaire à Diyarbakir, la principale ville du sud-est de la Turquie.
STRASBOURG (Conseil Europe), 8 fév (AFP) - 17h18 - La cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mardi la Turquie pour violation de la liberté d'expression d'un de ses ressortissants d'origine kurde, auteur en 1996 d'un livre considéré par les autorités comme de la propagande séparatiste.
DAMAS, 3 août (AFP) - 22h36 - Les autorités syriennes ont libéré mercredi 60 Kurdes syriens arrêtés en juin lors des manifestations qui ont suivi l'assassinat de cheikh Mohammad Maachouk Khaznaoui, un ouléma kurde, a annoncé une association des droits de l'Homme.
RadioVatican - 11/04/2006 8.53.18
(RV-mardi 4 avril 2006) Le bilan des émeutes kurdes s’est alourdit lundi. Au moins quinze personnes sont mortes. Ce sont les violences les plus importantes depuis des années.
DAMAS, 13 nov 2005 (AFP) - 14h46 - Les forces de l'ordre ont arrêté dimanche une dizaine personnes qui protestaient devant la cour de sûreté de l'Etat, un tribunal d'exception à Damas, a annoncé l'avocat et militant des droits de l'Homme Anouar Bounni.
Bagdad : Delphine Minoui - [23 août 2005]
Après avoir boycotté les élections législatives du 30 janvier, ils veulent ainsi peser sur la Constitution
Le projet de Constitution irakienne a été présenté dans les délais au Parlement hier soir, mais des points de divergences persistent et seront réglés dans un délai de trois jours, a annoncé le président de l'Assemblée, Hajem al-Hassani.