Semaine du jeudi 24 novembre 2005 - n°2142

InfoLes forces de sécurité turques sont-elles impliquées dans l'attentat à la bombe contre une librairie de Semdili qui appartenait à un ancien rebelle kurde du PKK ?


  


mercredi 31 janvier 2007, 15h19

BERLIN (AFP) - Le romancier turc Orhan Pamuk, prix Nobel 2006 de littérature, a annulé un voyage prévu à partir de vendredi en Allemagne, a indiqué mercredi son éditeur allemand Hanser, sans donner la raison de cette décision.


  

Image Le mercredi 2 décembre 1998

Face à la pression d'Ankara, il est grand temps que l'Europe exige un statut acceptable pour les Kurdes.

  


Mercredi 19 décembre 2007| Envoyée spéciale à Dunkerque HAYDÉE SABÉRAN

Sur sa table de chevet, à l’hôpital de Dunkerque, il y a des noix, du miel, du parfum, des livres pour enfants en français. A la fin de l’été, Hardi Mahadin Amin était encore berger dans les environs de Kirkouk, en Irak.


  


17 octobre 2006 - Istanbul (AFP)


Le propriétaire d'une maison d'édition, un traducteur et deux éditeurs ont comparu mardi devant un tribunal stambouliote pour avoir "incité à la haine" en publiant la version turque d'un livre de l'intellectuel américain Noam Chomsky, a rapporté l'agence de presse Anatolie.


  

TEHERAN, 4 août (AFP) - 12h53 - De nouveaux troubles se sont produits mercredi au Kurdistan iranien (nord-ouest) où la justice a par ailleurs fermé deux journaux, ont indiqué jeudi des dirigeants locaux et l'agence officielle Irna.

  

Image 11 mars 2003
Les Irakiens sont très déçus par la position française
qui les condamne à rester sous la dictature de Saddam Hussein.

  


lun. déc. 11, 2006 8:50 CST par Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne est parvenue lundi à présenter un front uni pour ralentir les négociations d'adhésion de la Turquie afin de sanctionner son refus d'ouvrir ses ports et aéroports aux Chypriotes grecs.


  

BAGDAD, 17 fév (AFP) - 15h52 - La liste d'alliance chiite obtient la majorité absolue au Parlement irakien en enlevant 140 des 275 sièges, devant les Kurdes (75 sièges) et la liste du Premier ministre sortant (40 sièges), selon les résultats définitifs validés jeudi par la Commission électorale.

  

Image 11 mars 2003
Les Irakiens sont très déçus par la position française
qui les condamne à rester sous la dictature de Saddam Hussein.