4 novembre 2007 | Avec notre envoyée spéciale à Zakho, Fatma Kizilboga
Les rebelles séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont libéré dimanche dans le nord de l'Irak les huit soldats turcs capturés en Turquie le mois dernier lors d'une opération qui a accru la menace d'intervention militaire turque en territoire irakien. Les huit soldats sont arrivés à la mi-journée à bord d’un avion militaire à Diyarbakir, la principale ville du sud-est de la Turquie.
RadioVatican - 11/04/2006 8.53.18
(RV-mardi 4 avril 2006) Le bilan des émeutes kurdes s’est alourdit lundi. Au moins quinze personnes sont mortes. Ce sont les violences les plus importantes depuis des années.
DAMAS, 13 nov 2005 (AFP) - 14h46 - Les forces de l'ordre ont arrêté dimanche une dizaine personnes qui protestaient devant la cour de sûreté de l'Etat, un tribunal d'exception à Damas, a annoncé l'avocat et militant des droits de l'Homme Anouar Bounni.
ANKARA, 28 sept 2005 (AFP) - 10h53 - Les Etats-Unis sont déterminés à faire davantage pour combattre la menace terroriste que présentent pour le territoire turc les rebelles kurdes de Turquie réfugiés en Irak, a affirmé mercredi à Ankara la sous-secrétaire d'Etat américaine Karen Hughes.
16 août 2007
BAGDAD (AFP) - Plus de 400 personnes ont été tuées dans les attentats au camion piégé commis mardi contre une minorité religieuse kurde dans le nord de l'Irak, l'attaque la plus meurtrière qu'ait connue le pays depuis la guerre de 2003, selon un nouveau bilan jeudi du ministère de l'Intérieur.