ANKARA, 13 sept 2005 (AFP) - 11h34 - Un homme suspecté d'avoir projeté d'assassiner lundi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a été décrit par la presse mardi comme un nationaliste mentalement instable et insatisfait de la réponse donnée par Ankara à la rébellion kurde dans le sud-est de la Turquie.
Par LAURE MARCHAND - [Le Figaro - 23 décembre 2005]
Le malheur des uns, c'est bien connu, fait le bonheur des autres. Et le procès du dictateur, la fortune de son couturier d'origine... kurde ! Scoop : depuis son arrestation, le raïs a perdu quatre tailles !«Ou les rebelles dirigent l'Irak, ou ils le brûlent»
Par Jean-Pierre PERRIN - mercredi 30 novembre 2005
deux semaines des législatives qui vont déterminer la formation d'un nouveau gouvernement à Bagdad, le ministre irakien des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, termine aujourd'hui une visite de trois jours en France à l'invitation de son homologue français. Une visite qui témoigne de la volonté de Paris d'exprimer son «appui au processus politique et aux efforts de reconstruction» en cours en Irak. Interview.
1 février 2008 | Natalie Nougayrède
Yasar Yakis, l'un des représentants du Parti de la justice et du développement (AKP, ex-islamistes), a indiqué au Monde, mercredi 30 janvier, lors d'une visite à Paris, que la réforme de la Constitution turque pour autoriser le port du foulard dans les universités ne devrait ni affecter les négociations que le pays mène avec l'Union européenne, ni provoquer de fortes tensions entre l'armée et le gouvernement, dominé par l'AKP.
28 novembre 2006 par Edmund Blair
TEHERAN (Reuters) - Téhéran fera tout son possible pour contribuer à la sécurité de l'Irak, a assuré lundi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à l'occasion de la visite de son homologue irakien, Djalal Talabani.
18 avril 2008 | AFP
LUXEMBOURG, 18 avr 2008 (AFP) - La présidence slovène de l’Union européenne a rejeté vendredi une proposition de l’Allemagne d’accorder un traitement préférentiel aux demandes d’asiles des chrétiens d’Irak.