17 octobre 2006 - Istanbul (AFP)


Le propriétaire d'une maison d'édition, un traducteur et deux éditeurs ont comparu mardi devant un tribunal stambouliote pour avoir "incité à la haine" en publiant la version turque d'un livre de l'intellectuel américain Noam Chomsky, a rapporté l'agence de presse Anatolie.


  

TEHERAN, 4 août (AFP) - 12h53 - De nouveaux troubles se sont produits mercredi au Kurdistan iranien (nord-ouest) où la justice a par ailleurs fermé deux journaux, ont indiqué jeudi des dirigeants locaux et l'agence officielle Irna.

  

Image 11 mars 2003
Les Irakiens sont très déçus par la position française
qui les condamne à rester sous la dictature de Saddam Hussein.

  


lun. déc. 11, 2006 8:50 CST par Yves Clarisse

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne est parvenue lundi à présenter un front uni pour ralentir les négociations d'adhésion de la Turquie afin de sanctionner son refus d'ouvrir ses ports et aéroports aux Chypriotes grecs.


  

BAGDAD, 17 fév (AFP) - 15h52 - La liste d'alliance chiite obtient la majorité absolue au Parlement irakien en enlevant 140 des 275 sièges, devant les Kurdes (75 sièges) et la liste du Premier ministre sortant (40 sièges), selon les résultats définitifs validés jeudi par la Commission électorale.

  

Image 11 mars 2003
Les Irakiens sont très déçus par la position française
qui les condamne à rester sous la dictature de Saddam Hussein.

  

ERBIL (Irak), 6 août (AFP) - 13h54 - Le président du Kurdistan d'Irak Massoud Barzani a affirmé samedi devant le Parlement de cette région qu'il défendrait les exigences de sa communauté lors de la réunion des leaders politiques sur la Constitution, dont le refus d'un Etat islamique.

  


23 mars 2008

Le Nouvel an kurde a été ensanglanté dimanche par la mort d'un manifestant.


  

avec Reuters et AFP, 11 octobre 2007

La commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants états-unienne a approuvé, mercredi 10 octobre, par vingt-sept voix contre vingt et une, une résolution qualifiant de génocide les massacres d'Arméniens par les Turcs en 1915. La résolution va désormais être présentée devant la Chambre des représentants en séance plénière, où, selon les dirigeants démocrates, un vote aura lieu d'ici à la mi-novembre. Une résolution similaire, et purement symbolique, circule au Sénat.

  

 Voilà plus de deux ans que la Turquie a ouvert son paysage audiovisuel à la langue kurde, la deuxième du pays. Ankara cédait ainsi aux revendications de cette forte minorité longtemps tentée par le séparatisme, mais aussi et surtout aux pressions de l’Union européenne.