23 juillet 2007 | ISTANBUL, CORRESPONDANCE
n groupe de jeunes filles voilées survoltées se déhanche sur des harangues de Recep Tayyip Erdogan rythmées par une musique techno. Le drapeau turc dans une main, celui de l'AKP (Parti de la justice et du développement) frappé de l'ampoule, son symbole, dans l'autre, Ahmet Bulus se laisse emporter par l'euphorie ambiante. "Je suis très heureux. Malgré les manifestations de l'opposition, qui voulait faire croire que le régime était en danger, la Turquie a montré qu'elle souhaitait la continuité", exulte cet étudiant en gestion.
Jeudi 24 juillet 2008
Le malaise de la communauté kurde allemande vis-à-vis des pouvoirs publics s'accentue. La prise en otages puis la libération dimanche dernier de trois Allemands par les forces rebelles kurdes en Turquie ont exacerbé des tensions qui remontent à plusieurs décennies.
6 novembre 2007
Il n'oubliera jamais la nuit de sa grande évasion. "Nous sommes partis discrètement du camp avec sept camarades. Nous avons descendu la montagne dans le noir jusqu'à une vallée irakienne où une voiture nous attendait."